Le métier de serrurier est un métier de passion, se transmettant souvent de génération en génération. Nécessitant de l’expérience et de réelles compétences, on ne peut s’improviser serrurier. C’est un vrai métier ! Pourtant, il est de plus en plus confronté à de véritables réseaux de dépanneurs-arnaqueurs aux méthodes douteuses. Ces derniers n’hésitant pas à faire payer des sommes considérables à des particuliers trop stressés de ne pouvoir rentrer chez eux. STOP ARNAQUES en parler dans son numéro « Le Guide de votre sécurité ».

Des serruriers honnêtes, ça existe encore…

C’est pour défendre ces artisans que la Guilde professionnelle des Serruriers de France existe et que l’on parle de nous dans STOP ARNAQUES. Depuis 2006, le Label Serruriers de France rassemble des artisans serruriers honnêtes qui ne souhaitent qu’une chose…. exercer leur métier dans le respect des règles de l’art. Dans le respect également d’une charte déontologique signée par chacun des adhérents et garante d’une certaine éthique. Garante aussi, bien évidemment, du professionnalisme que l’on attend de ces serruriers.

Métier de confiance, ils perdent aujourd’hui, de nombreux clients au profit de réseaux de dépanneurs arnaqueurs prêts à tout. Parfois même, à menacer un particulier peu enclin à payer une somme astronomique pour des travaux non nécessaires. L’arnaque est facile ! C’est pour cette raison que la Guilde des Serruriers de France existe. Elle référence les meilleurs artisans de proximité et propose ainsi des serruriers de confiance aux consommateurs qui en ont besoin. Le label place la sécurité de tous au cœur de sa démarche, pour vous donner à nouveau confiance dans ces serruriers professionnels et passionnés.

Grâce au magazine STOP ARNAQUES, nous ne sommes plus seul face à ces arnaqueurs, et vous non plus !