Serruriers de France est le Label qualité & confiance des professionnels de la serrurerie et de la sécurité des biens. Ce label a été crée en 2016 à l’initiative de la société MESCLEF SAS, inventeur de la commande de clés sur numéros par internet.

Le Label regroupe près de 200 entreprises sélectionnés avec soin sur la base de critères de qualité objectifs. Une entreprise labellisée Serruriers de France a pignon sur rue, de l’ancienneté, est partenaire de grandes marques, et est reconnue par ses pairs comme un acteur de confiance. Les Serruriers de France sont également signataires de notre Charte de déontologie.

label serruriers de france
Logo du label Serruriers de France, gage de sécurité pour les consommateurs

Le label Serruriers de France protège les consommateurs

Chaque année, des milliers des plaintes concernant des entreprises de dépannages atterrissent sur les bureaux des agents de la Répression des Fraudes. La grande majorité de ces plaintes concernent des arnaques au dépannage en serrurerie ! En effet, ce type de panne (porte claquée, perte de clés, serrure bloquée, etc.) est non seulement relativement fréquent, mais il donne surtout aux consommateurs un fort sentiment d’urgence que les escrocs n’hésitent pas à exploiter pour faire s’envoler les prix.

Rechercher un professionnel via le label Serruriers de France éviter ainsi les nombreux pièges tendus sur Internet par les professionnels de l’arnaque au dépannage. Il s’agit du moyen le fiable pour trouver rapidement un serrurier de confiance recommandé par des acteurs majeurs du monde de la serrurerie !

Un Label pour valoriser les meilleurs professionnels

Face à la recrudescence des arnaques au dépannage, les entreprises de serrurerie inspirent la plus grande méfiance aux consommateurs. La majorité des arnaques en serrurerie est le fait de réseaux d’escrocs professionnels. Mais les consommateurs ignorent ce fait, et les entreprises les plus fiables se retrouvent amalgamées aux pires arnaqueurs ! De plus, ces escrocs savent se rendre plus visibles sur Internet que ne le sont les vrais artisans, et un vrai serrurier à lui seul n’aura pas les moyens de rivaliser.

Le label Serruriers de France redore donc le blason de la serrurerie artisanale. Pour un professionnel labellisé, Serruriers de France est l’occasion de valoriser son image et de retrouver la confiance des consommateurs. Le label lui permet également une plus grande visibilité au près d’internautes cherchant un serrurier fiable.

Vous êtes professionnel et respectez notre Charte de Déontologie ? Déposez votre candidature !