Dans l’émission « Allo Europe 1 » du 31/07/2017 présentée par Guillaume Genton, Maître Roland Perez reçoit l’appel d’une victime d’arnaque au dépannage par des serruriers véreux. Le chroniqueur invite à cette occasion les auditeurs à découvrir le Label Serruriers de France pour éviter les arnaques !

Europe 1, recommande le Label Serruriers de France pour lutter contre les arnaques à la serrurerie.

Le label Serruriers de France   veille à protéger, en premier lieu, les consommateurs, trop souvent victimes d’arnaques. Mais il protège aussi les artisans honnêtes labellisés. Notre expérience dans le domaine de la serrurerie depuis 3 décennies nous a permis de dresser le constat suivant : des arnaqueurs bien organisés et omniprésents sur internet, profitent des consommateurs dans les situations d’urgence. Un phénomène auquel nous sommes tous confrontés, et qui, chaque année, est au cœur des sujet de société. C’est ainsi, que fort de notre expérience, le Label Serruriers de France  est constamment au contact des journalistes, pour prodiguer des conseils au auditeurs.

Europe 1 sensibilise les auditeurs sur les arnaques aux dépannages

La radio Europe 1, ainsi que son site internet, consacre régulièrement des dossiers aux arnaques. Les arnaques de serruriers sont parmi les plus répandues, et la situation d’urgence à laquelle elle nous confronte, nous pousse parfois à prendre des décisions à la hâte. En effet, des bricoleurs se faisant passer pour des serruriers de confiance expérimentés, c’est monnaie courante. Conscients de ce fléau, les journalistes veillent à alerter, chaque année, les auditeurs. Mieux vaut prévenir, que guérir !


Pour tous ceux qui nous écoutent, il y a un site qui s’appelle « Serruriers de France« .

Ce sont des serruriers qui ont été labellisés.

Ils sont partout en France. Vous pouvez les trouver proche de chez vous. »

« Allo Europe 1 », Guillaume Genton.


Au micro d'Europe 1, on conseille le Label Serruriers de France.
Victime d’une arnaque ? Signalez-le !
De nombreux témoignages relatent les arnaques dont les français sont victimes

Parmi les arnaques les plus courantes :

  • Matériel posé de mauvaise qualité et facturé hors de prix
  • Devis erroné, inexistant, ou remis après le chantier
  • Détérioration de matériel pour en justifier le remplacement
  • Abus de confiance et pressions au cours du dépannage
  • Travaux exécutés sans votre accord préalable

De ce fait, nous vous conseillons vivement, même dans l’urgence, de vous renseigner et de faire appel à un serrurier agréé !