Depuis quelques semaines, nous constatons que des entreprises douteuses utilisent plus ou moins directement le nom de notre Label pour appâter leurs clients !

Ainsi, la société « Artisans Associés » a récemment publié sur un site d’informations un article vantant ses prestations. Or l’article conseille justement aux lecteurs de faire appel à un serrurier membre de notre Label ! Tout porte donc à croire que cette entreprise est labellisée Serruriers de France® … ce qu’elle n’est évidemment pas ! Mais les internautes risquent bien de se faire berner par cette supercherie …

D’autres sociétés communiquent d’une manière tout aussi ambiguë, qui prête volontairement à confusion. Ainsi, la société « Justin Gaillard » (voir capture ci-dessous) se revendique membre d’une prétendue « association des Serrurier de France » (sic). Cette société ne compte pas parmi nos membres ! Elle ne compte pas plus d’ailleurs parmi ceux de la dite association : celle-ci n’existe tout simplement pas ! Cette fausse appartenance n’a pour but que de duper les potentiels clients, en jouant sur l’image rassurante que véhicule notre label !

Toujours dans la même logique, d’autres entreprises utilisent « Serruriers de France », ou des termes approchants, dans les urls de leurs sites web ou leurs noms de domaine comme l’illustre la capture d’écran ci-dessous :

Nous vous invitons donc à la plus grande vigilance ! Prenez soi de vérifier via notre portail l’appartenance réelle à notre Label d’un professionnel qui s’en revendiquerait !

Sachez que Serruriers de France® est une marque déposée. Par conséquent, seules les entreprises figurant sur le portail www.Serruriers-de-France.com peuvent légalement s’en prévaloir !

Si l’utilisation frauduleuse de notre nom appelle à la prudence, comme cela devrait  d’ailleurs être toujours le cas sur Internet, ceci est pour nous une excellente nouvelle ! C’est la rançon du succès ! En effet, cela atteste de la notoriété croissante du Label Serruriers de France® en tant que gage qualité d’un professionnel de la serrurerie. Ainsi, notre Label semble désormais bien connu du public, au point que des escrocs trouvent judicieux de s’en réclamer !

Sachez également que ce que nous rencontrons depuis peu avec l’emploi abusif de notre nom, est le lot quotidien des marques de serrurerie le plus connues sur le marché Français, qui véhiculent elles aussi une image rassurante pour les consommateurs. Preuve supplémentaire que le Label Serruriers de France ® est aujourd’hui devenu lui aussi un acteur de premier plan !